L’view publique envers notre sport est très dure, surtout depuis le cas Lance. Du dopage, il y en a dans plusieurs sports. Mais quand c’est un cycliste, j’ai l’effect que les gens sont pas mal plus radicaux. Je ne nommerai pas de noms, mais il y a plusieurs sportifs professionnels au Québec qui ont examé positif dans plusieurs athletics.
Chronologie de l'affaire Lance Armstrong qui a connu jeudi son épilogue avec la dernière procédure judiciaire réglée par le versement de cinq thousands and thousands de dollars par la star déchue du cyclisme.
Sa domination soudaine de la additionally grande program du monde soulève plusieurs suspicions. Il nie toute accusation. Il lance :
Le Texan ne serait cependant pas au bout de ses peines. D'autres cyclistes témoigneront devant la justice américaine la semaine prochaine, selon le Instances
C’est le début d’une longue bataille qui produira un contagieux courant de sympathie et de compassion sur la programète envers le champion américain.
L’équipe est exclue du Tour et son directeur sportif et le conducteur écopent de peines d’emprisonnement.
En tant qu’observateur privilégié de cette saga, je reste convaincu que son histoire continuera longtemps de servir d’avertissement aux athlètes tentés par les raccourcis du dopage, et d’inspiration pour ceux qui luttent pour un Activity as well as propre et moreover éthique.
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés.
13 juin: l'Usada ouvre une procédure disciplinaire pour website dopage à l'encontre d'Armstrong et de cinq de ses proches.
Le cycliste abandonne la présidence de Livestrong, l'association de lutte contre le cancer qu'il a fondée en 1997 après avoir vaincu la maladie.
De l’autre, il y a le survivant du cancer qui a inspiré des hundreds of thousands de personnes et dont la fondation Livestrong a acquireé furthermore de five hundred thousands and thousands de dollars pour la lutte contre cette maladie.
Souvent, leur réflexe sera de se demander : “Qu’est-ce qu’il prend que moi aussi je dois prendre pour me rendre là?” C’est le manque d’introspection pour accepter qu’on ne soit pas le premier au monde.
C’est un coup de tonnerre pour le cyclisme qui a vu Armstrong se consacrer exclusivement à ce Activity il y a à peine un an après avoir délaissé le triathlon, parce que la self-discipline n’est pas encore du programme olympique.
Il décide finalement de continuer pour une dernière saison en 2011. Il fait une dernière apparition dans le calendrier mondial lors du Tour Down Beneath qu'il termine à la 67e put.
Lance Armstrong déjoue les pronostics et effectue un retour à la compétition. Il s’aligne déjà avec les meilleurs cyclistes du monde et est une inspiration pour des milliers de gens qui se battent eux aussi contre la maladie.